Primeurs 2017 : Focus sur le Château Labégorce

 

Présentation du château 

Le château Labégorce est installé sur un domaine de 70 hectares, produisant en appellation margaux, dans la région de Bordeaux. Si l’on ne sait pas exactement d’où vient ce nom, certaines légendes racontent qu’un certain Abbé nommé Gorce serait passé par là, y laissant son nom. En 1795, le domaine est divisé entre trois propriétaires, il perd alors son nom. Il faut alors attendre l’année 2006 afin qu’il retrouve son nom d’origine, grâce à un regroupement familial. Les vins qui y sont produits ont souvent été médaillé lors de ces deux dernières décennies, preuve de l’excellent travail fourni par ses propriétaires actuels.

La famille Perrodo 

Hubert Perrodo fut le dernier propriétaire de ce cru bourgeois qu’est le château Labégorce. Il fait l’acquisition du domaine en 2006. Il décède malheureusement la même année et c’est désormais sa fille, Nathalie Perrodo-Samani qui est désormais à la tête du domaine viticole. Depuis maintenant plus d’une dizaine d’années, elle assure un travail de qualité afin de produire un magnifique vin dans le respect du terroir qui lui est offert.

Primeurs 2017 

Le château Labégorce nous propose pour ce millésime 2017 un vin frais et juteux avec une petite pointe végétale. Les tannins sont ronds et le goût est marqué en bouche. Il représente l’une des valeurs sûr des vins Margaux 2017, placés sous le signe de la délicatesse.

 

Château Labégorce

CHÂTEAU LABÉGORCE 2017

RVF : 16 – 16,5
Quarin : 15
Parker : 90 – 92 

 

“Vin coloré au nez fruité et agréable, à la bouche tendre, fruitée, savoureuse de corps et de longueur moyens.”

 

Source : quarin.com