Reprise en 2002 par Ludovic Bigo et Benoît Lepoutre, la maison trace aujourd’hui son chemin en cultivant son patrimoine et en redoublant de créativité pour innover vers de nouveaux marchés.
Dès le début, l’identité visuelle de l’entreprise est revue via l’adoption d’un nouveau logo. Puis, c’est l’outil informatique qui se modernise.
Cuvelier & Fauvarque s’équipe d’une plateforme accessible à tous les employés de l’entreprise qui regroupe la base CRM – enrichie des réponses de chaque client à un questionnaire afin de disposer en permanence d’informations sur leur âge, leurs goûts, leurs derniers achats, etc. – et la base de données de gestion des stocks. Chaque vendeur peut alors proposer le service le plus personnalisé au client auquel il rend visite.
Pour attirer de nouveaux clients, les deux repreneurs misent également sur de nouveaux canaux de distribution. En novembre 2011, ils ouvrent deux nouveaux points de ventes en métropole lilloise. Puis, en juin 2013, ils inaugurent leur boutique en ligne www.cuvelier-fauvarque.fr
Ils peuvent, via ces canaux, atteindre une clientèle qui ne ferait pas spontanément appel à un vendeur à domicile, et étendre leur zone d’influence au-delà de la région des Hauts de France.